Dread it. Run from it. Destiny Still Arrives. 

Depuis Avengers : Infinity War, sorti au cinéma le 23 avril 2018 et dont vous pouvez retrouver la critique ici, les fans de l’univers Marvel attendent avec une impatience démesurée de connaître la suite et fin de la phase 3 du MCU qui avait débuté avec Captain América : Civil War. Et Marvel met finalement fin au supplice des fans en dégainant ce vendredi une première bande-annonce de ce qui est peut-être le film de super-héros le plus attendu de tous les temps.

Depuis quelques temps maintenant, pas mal de théorie, dont celle de Vin’s, laissait entendre que le sous-titre d’Avengers 4 pourrait être « Annihilation ». C’était sans compter sur nos deux farceurs favoris Anthony et Joe Russo, showrunners du MCU depuis Captain America : le soldat de l’hiver, qui adorent jouer avec leur communauté en noyant le poisson. Toutefois, certains petits malins avaient bel et bien découvert le titre au travers des fuites ayant eu lieu cet été.

C’est donc confirmé à travers cette première bande-annonce, Avengers 4 sera sous-titré « EndGame » ! Dans celle-ci, on retrouve Tony Stark, Captain American, Thor, la Veuve Noire, Hawkeye ou encore Hulk qui tentent de trouver une solution pour sauver tous leurs amis disparus. Plusieurs scènes dans cette bande-annonce donnent des indices sur le déroulement du prochain opus :

– Après avoir survécu au snap de Thanos, Tony Stark est à la dérive avec pour seul compagnie les restes de son armure brisée qui lui servent à enregistrer un message à destination de l’amour de sa vie, Pepper. On ne nous le montre pas clairement mais Nebula ayant elle aussi survécu, on se doute que elle et Stark vont faire équipe pour tenter de survivre.

– Black Widow retrouve Hawkeye mais celui-ci semble avoir bien changé. Nouveau costume, nouvelle coupe de cheveux et violence dans le regard et dans les gestes : Le trailer semble confirmer la théorie voulant que Clint se transforme en Ronin. On peut se douter que ce changement s’est opéré après le snap de Thanos qui aura surement décimé toute sa famille. En tout cas, on peut dire que cette version Ronin de Hawkeye donne bien plus de substance au personnage, en témoigne des photos de tournages le montrant au milieu de dizaines de cadavres qu’il aurait lui-même éliminé. Kate Bishop sera-t-elle sa partenaire de crime ? L’apprentie d’Oeil-de-Faucon dans la série de comics Young Avengers pourrait bien être le rôle surprise attribué à Katherine Langford !

Trailer VOSTFR

– La fin de Ant-Man et la Guêpe laissait Scott Lang seul et emprisonné dans le royaume quantique mais on le retrouve pourtant dans cette bande-annonce sonnant à la porte de Steve Rogers. Comment est-il sorti et surtout comment va t-il aider Captain America et Black Widow ?

La théorie du saut dans le temps se précise, même s’il semble que Marvel ne soit pas aller jusqu’à laisser 5 ans s’écouler entre les deux épisodes. En effet, quand Scott Lang se présente à la porte de Captain America et lui dit qu’ils se sont rencontré il y a quelques années à l’aéroport d’Allemagne, on comprend que seulement un an s’est écoulé entre les deux épisodes. En effet, dans la chronologie officielle, Captain America : Civil War se passe en 2016 et le snap de Thanos en 2017.

La publication de la bande-annonce d’Avengers – Endgame suit de quelques jours celle de Captain Marvel dont la sortie est attendue pour le 6 mars 2019. Avengers 4 sortira quant à lui le mois suivant, le 24 avril 2019

avengers 4 bande annonce

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom