Le plus célèbre des Gaulois s’apprête à envahir de nouveau les salles de cinéma françaises. Asterix – Le secret de la potion magique dévoile donc sa bande-annonce, le film d’animation d’après une histoire originale d’Alexandre Astier est prévu pour le 5 décembre 2018.

L’ennemi et rival de toujours de Panoramix, Sulfurix, sera bien présent pour découvrir le fameux secret de la potion magique.

Astérix et son fidèle compagnon Obélix sont donc de retour au cinéma, la bande-annonce enchanteresse nous dévoile un film visiblement très joli et coloré, réalisé par Louis Clichy et Alexandre Astier. Évidemment on ne présente plus celui qui était déjà derrière Astérix : Le Domaine des dieux, le précédent volet sorti en 2014.

S’inspirant des albums La Serpe d’or et Le Tour de Gaule, le film d’animation 3D met en avant le druide Panoramix. Le synopsis nous raconte que celui-ci « chute malencontreusement en allant cueillir le gui et estime qu’il est désormais grand temps de trouver son successeur pour protéger l’avenir du village. Accompagné par Astérix et Obélix, le vieux sage décide alors de parcourir la Gaule pour trouver un jeune druide talentueux. »

Également au programme, un casting 5 étoiles avec de prestigieux doubleurs et comédiens français parmi lesquels : Christian Clavier qui reprend son rôle d’Astérix, Guillaume Briat en Obélix et Bernard Alane qui interprète Panoramix. Le trio bien connu de tous sera accompagné de Daniel Mesguich (Sulfurix), Alex Lutz (Teleferix), Élie Semoun (Cubitus), Florence Foresti (Bonemine) ainsi que Gérard Hernandez (Atmosférix) et Alexandre Astier himself.

Le film est prévu pour le 5 décembre 2018 dans les salles obscures.

L’affiche d’Astérix : Le secret de la potion magique

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom