Si vous nous suivez sur Twitter, vous savez que nous avons partagé notre attente autour du prochain Jacques Audiard, Les Frères Sisters. Le distributeur UGC a dévoilé la première bande-annonce de ce 8e long métrage pour l’auteur d’Un Prophète.

Cette adaptation d’un roman de Patrick DeWitt sorti en 2011 à un casting plus qu’alléchant composé de Joaquin PhoenixJohn C. ReillyJake GyllenhaalRiz Ahmed et Rutger Hauer.

Synopsis : Charlie et Elie Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d’innocents… Ils n’éprouvent aucun état d’âme à tuer. C’est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Elie, lui, ne rêve que d’une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l’Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité ?

Situé en 1851, le récit nous fait voyager de l’Oregon à la Californie, au gré d’une intrigue à cheval entre le western pur et dur et la chronique amusée sur l’Amérique de la ruée vers l’or. Premier film entièrement tourné en anglais de Jacques Audiard, cette production internationale marche aussi sur les pas de Sergio Leone puisque ses prises de vue ont essentiellement eu lieu en Espagne, entre l’Andalousie avec les villes d’Almería et Tabernas devenu mythiques pour le cinéma puisque c’est là que furent tournés entre autres Il était une fois dans l’Ouest et Le Bon, la Brute et le Truand – et le Nord du pays avec Navarre et Aragon. D’autres intérieurs et extérieurs furent également tournés en Roumanie, pour un tournage 100 % européen.

Après Hostiles sorti en début d’année, on peut d’ores et déjà s’attendre à un bon vieux western comme on les aime. Sortie en salles le 19 septembre.

L’affiche du film Les Frères Sisters

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom