On sait que Jared Leto devrait avoir un film solo centré sur « son » Joker dans les années à venir, mais la nouvelle vient de tomber concernant le Joker Origins dont les rumeurs voudraient qu’il soit produit par Martin Scorsese. Cet autre autre film Joker serait prochainement officialisé par DC selon The Hollywood Reporter.

À la réalisation toujours Todd Philipps (Very Bad Trip), que les rumeurs avaient placées sur le projet, et il s’apprêterait à tourner dès cet automne un Joker Origins avec Joaquin Phoenix dans le rôle titre. Avec un budget prévu de 55 millions (on est loin des 250 millions de Justice League), ce film serait l’occasion pour lancer une division plus sombre et adulte de DC. Cet univers serait d’ailleurs indépendant du DCEU. Ce Joker sortirait en 2020 sous DC Dark / DC Black.

The Batman par Matt Reeves, les prochaines aventures solo du chevalier noir, verrait le jour sous ce nouveau label. Le réalisateur envisagerait un film plus réaliste, rétro et sombre que les productions habituelles du DCEU. La rumeur veut que Matt Reeves cherche un Batman plus jeune que Ben Affleck et se pencherait sur Jake Gyllenhaal. Le DCEU n’est pour autant pas mort ! Aquaman sort en décembre, Wonder Woman 2 et Shazam sont en tournage et on annonce Birds Of Prey pour Harley Quinn, Suicide Squad 2 ainsi que Flashpoint actuellement réalisé par John Francis Daley and Jonathan Goldstein à qui l’on doit Game Night.

Bref, avec Walter Hamadan le nouveau patron à sa tête, DC se cherche une nouvelle identité, et je pense que réaliser des films plus adultes avec plus de libertés créatives car fait avec des budgets plus modestes n’est clairement pas une mauvaise idée. Affaire à suivre sur Sharekult cher kultiens et kultiennes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom