John Wick était une excellente surprise, John Wick 2 transformait l’essai avec brio, que dire de John Wick 3 si ce n’est que c’est un clairement un des films les plus attendu de l’année pour Sharekult. Et ce n’est pas la nouvelle bande-annonce qui va nous faire changer d’avis.

« Le délai de grâce est terminé »

Le casting de ce troisième chapitre est qui plus est très intéressant, puisque l’on sait que Keanu Reeves est accompagné de Halle Berry, Mark Dacascos, Anjelica Huston, Laurence Fishburne et Ian McShane. Après un deuxième chapitre excellent, on retrouve John Wick après qu’il est transgressé une règle fondamentale : il a tué au sein même de l’Hôtel Continental. Désormais « Excommunicado », tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête est mise à prix. John se retrouve sans soutien, traqué par tous les plus dangereux tueurs du monde…

Entre une séquence de combat à moto (déjà) culte, s’inspirant de The Vilainess, mais aussi des chiens bien dressés au combat, du plantage et découpage en règle et le quota de headshots dont est accoutumé M. Wick, le film semble faire preuve d’autant de créativité que les précédents opus. La mythologie de son univers paraît avoir fait preuve d’autant de soin et s’ouvre d’avantage alors que Babayaga est la cible numéro 1 de cet univers. Bref, du lourd !

Chad Stahelski est bien sûr de retour à la réalisation pour ce John Wick 3 Parabellum, ultime chapitre attendu dans les salles obscures le 22 mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom