Alors que l’on en attendait plus parler de lui, le spin-off consacré au silencieux chasseur de primes se confirme à l’horizon, le tout chapeauté par James Mangold.

Lucasfilm est donc bien parti pour confirmer l’absence de prise de risques ! Les Star Wars Story semblent toujours autant être bloqué entre les épisodes III et IV. Depuis l’annonce et l’arrivée de Rogue One, en passant par Solo, puis le prochain Obi-Wan, et maintenant Boba Fett. Loin est le temps où Lucasfilm avait prévu de faire de ces films un laboratoire pour de jeunes réalisateurs et affirmait vouloir faire des essais de genre en laissant une liberté créative. On a vu ce que ça a donné avec Phil Lord et Chris Miller remplacé par un néo-classique Ron Howard pour Solo

Néanmoins, James Mangold à l’écriture et à la réalisation d’un Bobba Fett ça a déjà plus de gueule. Réalisateur ayant de l’expérience et de très bon films à son actif (3h10 pour Yuma, Logan) mais aussi du moins bon, des accidents on va dire. La seule question est de savoir si les projets Star Wars Story ne s’enferment pas dans un fan service, devenant pour le coup dispensables et pas vraiment mémorables. C’est du côté de la saga principale que de véritables prises de risques et pattes d’auteurs ont été acceptées, notamment avec Star Wars The Last Jedi et Ryan Johnson.

Cela étant dit, le chasseur de prime a l’avantage d’être totalement méconnu et ne possède aucune histoire au cinéma. On espère donc que le projet se déroulera sans encombres, car les deux spin-off de la saga ont tous eu des problèmes de productions importants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom