18 ans après Incassable, 2 ans après Split, voici enfin le premier trailer de Glass, présenté dans le mythique Hall H du Comic-Con de San Diego. Cette suite signe le retour tant attendu de M. Night Shyamalan derrière la caméra mais aussi de l’homme de verre interprété par Samuel L. Jackson, de l’incassable David Dunn interprété par Bruce Willis et aussi de la bête campé par James McAvoy.

« J’ai attendu que le monde reconnaisse notre existence »

Tout avait commencé avec Incassable, sorti en 2000, dans lequel Bruce Willis (David Dunn) se découvrait une force surhumaine. Samuel L. Jackson (Elijah Price ou Mr. Glass) est un étrange personnage féru de bandes dessinées et souffrant d’une fragilité du squelette l’obligeant à rester immobile. Extrêmement intelligent, Price soumet à Dunn une théorie pour le moins surprenante. Cet homme aux os de verre serait inextricablement lié à Dunn qui, lui, n’a jamais contracté la moindre maladie de sa vie…

Split, sorti en 2017, raconte l’histoire de Kevin Wendell Crumb (James McAvoy), souffrant d’un trouble dissociatif de l’identité. Il échange régulièrement avec sa psychiatre dévouée, le docteur Fletcher, qui a déjà pu distinguer vingt-trois personnalités différentes s’exprimer à tour de rôle durant leurs conversations. Selon Fletcher, Kevin aurait subi des maltraitances et des humiliations au cours de son histoire et l’une de ses personnalités, plus sombre et plus menaçante que toutes les autres, nommée « la bête », demeure encore enfouie. Le docteur Fletcher met en exergue le fait que son patient s’est forgé ces nombreuses personnalités différentes dans un besoin existentiel de se protéger des autres.

Après les événements de Split, David Dunn, l’homme « incassable », se lance à la poursuite de « La Bête », la personnalité surhumaine de Kevin. De son côté, Elijah « Mr.Glass » Price éveille à nouveau l’intérêt en affirmant détenir des informations capitales au sujet de ces deux hommes très spéciaux.

« C’est incroyable de vous rencontrer, simplement extraordinaire… »

Dans ce premier trailer glauque et anxiogène, Elijah Price, Kevin et David Dunn sont tout les trois examinés par le Docteur Ellie Staple (Sarah Paulson), une psychiatre spécialisée dans les individus pensant être des super-héros. On imagine déjà le film comme étant un jeu psychologique entre les personnages, un peu à la Fight Club, avec à la barre un maitre de la réalisation comme Shyamalan.

Il a d’ailleurs expliqué lors du panel dédié au film qu’il voyait Glass comme « une fusion entre le thriller et la bande dessinée » promettant que le scénario du film allait révéler des informations sur l’univers partagé par Incassable et Split. On retrouvera aussi Casey Cook (Anya Taylor-Joy), personnage clé de Split qui a développé un lien particulier avec la bête (pour ne pas spoiler), au même titre que David et Elijah.

« Pour votre bien, j’espère que la bête vous aimera »

glass trailer

Le film sortira en salle le 18 janvier 2019.

En attendant, n’hésitez pas à visionner en plus de la bande-annonce que vous avez déjà sûrement regarder les trois teasers publiés dans la semaine :

David Dunn / L’incassable

Elijah Price / L’Homme de verre (Mister Glass)

Kevin Wendell Crumb / La bête

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom