À Los Angeles, le 7 septembre 1996, Tupac Shakur alias 2Pac était victime d’une fusillade et aujourd’hui nous n’avons toujours pas de coupable connu. 6 mois plus tard, le 9 mars 1997, c’est The Notorious B.I.G., aussi appelé Biggie, qui était la victime d’un assassinat. Amis devenus ennemis, ces deux rappeurs étaient aussi célèbres pour être engagés, leurs musiques dénonçant régulièrement les crimes et la violence dans les ghettos, le racisme et les problèmes de société.

La disparition de ces deux légendes de la musique a souvent été associée à la rivalité entre les deux chanteurs et leurs labels : Tupac, qui représentait la Californie et le label Death Row, et Biggie, originaire de Brooklyn qui avait signé pour Bad Boy Records. Depuis, le mythe autour de ces figures de proue fascine autant qu’il questionne.

Synopsis : Le détective de la police de Los Angeles, Russell Poole a passé des années à tenter de résoudre son plus gros dossier, mais après deux décennies, son enquête n’a toujours rien donnée. « Jack » Jackson, un journaliste désireux de sauver sa réputation et sa carrière, est déterminé à comprendre pourquoi. Dans la recherche de la vérité, le duo nouvellement formé découvre que les institutions cachent une machination bardée de mensonges et d’actes de corruption. Dans leur quête, ces deux hommes déterminés menace de révéler une conspiration et de briser les fondations de la L.A.P.D. et de la ville.

City of Lies sortira le 7 septembre prochain aux États-Unis, avec Johnny Depp dans le rôle du détective Russel Poole et Forest Whitaker dans le rôle de Jackson.

L’affiche de City of Lies

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom