Après un premier teaser, le premier trailer du film live action de Bleach vient de tomber et nous donne un bien meilleur aperçu de ce que pourra donner l’adaptation. Après une adaptation de Death Note désastreuse par Netflix, c’est au tour du célébrissime Bleach d’être adapté en film live action par Warner Bros Japan.

bleach trailer

Le récit commence en 2001 au Japon dans la ville fictive de Karakura. Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans, arrive à voir, entendre et toucher les âmes des morts depuis qu’il est tout petit. Un soir, sa routine quotidienne vient à être bouleversée à la suite de sa rencontre avec une shinigami (死神?, littéralement « dieu de la mort »), Rukia Kuchiki, et la venue d’un monstre appelé hollow. Ce dernier étant venu dévorer les âmes de sa famille et la shinigami venue le protéger ayant été blessée par sa faute, Ichigo accepte de devenir lui-même un shinigami afin de les sauver. 

Cependant, le transfert de pouvoir, censé être temporaire et partiel, est complet et ne s’achève pas. Ichigo est forcé de prendre la responsabilité de la tâche incombant à Rukia Kuchiki. Il commence donc la chasse aux hollows tout en protégeant les âmes humaines.

Le début est centré sur une chasse aux mauvais esprits relativement peu puissants, avec un simple sabre. L’histoire va peu à peu se diriger vers un vaste complot mystico-politique après l’apparition des premiers autres shinigami. Les batailles au sabre du commencement vont alors se métamorphoser en combats dantesques avec des armes aux pouvoirs surprenants et variés, et parfois aux proportions gigantesques.

Selon le réalisateur Shinsuke Sato, le film racontera les 8 premiers tomes du manga, ce qui nous amène à la toute fin du premier arc juste avant que Ichigo et ses amis n’entrent dans la soul society. De ce qu’on a pu voir, l’adaptation a l’air extrêmement fidèle au manga, mais prudence, car comme pour le film de Fullmetal Alchemist ça peut déraper à n’importe quel moment dans les adaptations…

Pour ce qui est des acteurs, Ichigo Kurosaki sera interprété par Sota Kukushi, Rukia Kuchiki sera campé par Hana Sugisaki, Ryo Yoshizawa jouera Uryu Ishida et Taichi Saotome sera Renji Abarai. Bleach sortira le 20 juillet au Japon et encore aucune information n’a été communiquée pour la sortie en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom