Et bien, cette fois nous y sommes, la promotion du Aquaman de James Wan est officiellement lancée et les premières informations tombent.

Et avec un trauma Justice League toujours présent, on pouvait s’inquiéter quand au film puisqu’il est tout de même prévu pour le 19 décembre prochain et qu’on en n’avait pas vu grand chose jusqu’à maintenant. Mais Aquaman a enfin décidé de montrer à quoi il ressemble via de nouvelles photos et des informations laissées par son réalisateur, James Wan (Saw, Insidious, Conjuring ou encore Fast and Furious 7) . Une première chose frappe : c’est déjà plus coloré que tout ce que l’on a connu dans le DCEU à ce jour ! Une bonne nouvelle ?

Arthur « Aquaman » Cury et Mera

Après le succès de Wonder Woman, plutôt bon, et une JL à l’accouchement compliqué et à la qualité plus que discutable, les fans de l’univers DC Comics attendent de voir comment leurs héros préférés vont revenir sur les écrans. Après des changements dans la direction chez Warner et de nouveaux projets DC, notamment un nouveau label et un nouveau Joker, le secret entourant le projet sous-marin se lève enfin.

La com’ est donc lancée et c’est le dernier numéro d’Entertainment Weekly qui balance les informations sur les nouveaux personnages du film. On commence avec Black Manta, que les premières fuites annoncées comme le « vilain » du film,  « à moitié mercenaire mais 100% pirate, il a un costume qui le fait ressembler à un alien venu de l’espace. C’est vraiment un personnage intéressant même si l’histoire principale reste celle entre Jason Momoa et Patrick Wilson. » explique le réalisateur australien.

Black Manta, joué par Yahya Abdul-Mateen II

Patrick Wilson qui interprète Ocean Master, frère de Jason « Aquaman » Momoa sera donc le grand méchant désigné de l’aventure solo de l’homme de l’eau. James Wan nous le présente comme « un espèce de guerrier écologique… Il nourrit de gros reproches envers le monde de la surface qui a pollué les océans pendant des siècles. Et c’est quelqu’un qui, pour moi, est assez facile à comprendre. Si quelqu’un était constamment en train de polluer notre air et de ruiner le monde dans lequel on vit, nous aurions les même ressentiments.

Aquaman face à son frère, Ocean Master

Un affrontement entre deux frères qui nous fait donc penser à Thor, en laissant Asgard pour le royaume sous-marin terrestre, qui devrait visiblement nous mettre une claque : « Le monde marin de mon film est totalement séparé et très loin de ce qui a déjà été fait au sein du DCEU, que c’est comme si je faisais mon propre film de science-fiction. C’est un monde sous-marin entièrement nouveau que personne n’a jamais vu en live au cinéma. »

Ce genre de scène de guerre n’a, il est vrai, encore jamais été vue en live au cinéma !

La communication semble en effet prendre la mesure de ce côté-ci du film en se penchant dessus, avec une nouvelle image montrant un affrontement entre deux armées, une à dos de requin et l’autre à dos d’hippocampes. Maintenant cher Kultos, on attend avec fébrilité la première bande-annonce prévue lors de la comic-con de ce mois-ci. Alors restez connecté sur Sharekult !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom