26 ans après le classique de Disney réalisé par John Musker et Ron Clements, Aladdin revient dans une version live mise en scène par Guy Ritchie.

Comme vous le savez, en France, on a déjà eu le droit aux chefs-d’œuvre Aladdin et Alad’2, portés à bout de bras par des grands acteurs comme Kev Adams. C’est pourquoi Guy Ritchie, qui n’a participé qu’à des petites productions comme Snatch, Sherlock Homes ou encore Le Roi Arthur (2017), doit énormément stresser depuis qu’on lui a annoncé qu’il serait le réalisateur d’un remake « live action », inspiré du mythique Disney qui a bercé notre enfance.  

Hum, hum, un peu de sérieux. Ce projet est donc porté à l’écran par Guy Ritchie sur un scénario de John August (Les Noces Funèbres) et Vanessa Taylor (La Forme de l’eau). Succédant au regretté Robin Williams, qui lui avait prêté sa voix, l’excentrique génie de la lampe sera interprété par Will Smith. Le prince des voleurs, quant à lui, sera campé par Mena Massoud, un nouveau venu (aperçu dans Jack Ryan) dans le milieu du cinéma mais qui colle parfaitement au personnage d’Aladdin. On retrouvera également au casting Naomi Scott (Power Rangers) dans la peau de la princesse Jasmine, et Marwan Kenzari (Ben-Hur) en diabolique Jafar.

Les premières images du remake viennent d’être dévoilées dans un premier teaser / trailer qui nous confirme la volonté de coller au maximum à l’ambiance du dessin animé de 1992. La vidéo s’ouvre sur le désert d’Agrabah au coucher du soleil, et se poursuit avec la scène de la grotte durant laquelle Aladdin va récupérer la lampe magique pour Jafar, le tout sur la fameuse musique d’Alan Menken, remise au gout du jour.

Comme pour la version de 1992, ce remake sera aussi une comédie musicale et c’est d’ailleurs le compositeur aux 8 Oscars, Alan Menken, qui signera la musique du long métrage, qui comprendra de nouveaux enregistrements des chansons originales écrites par lui-même et par les paroliers Howard Ashman et Tim Rice, ainsi que deux nouveaux titres écrits par Menken et les paroliers de La La Land, Benj Pasek et Justin Paul.

Soyons honnête, la hype de notre côté est « over 9000 » comme dirait notre ami Végéta, et on a hâte de découvrir le film qui sortira dans nos salles le 22 mai 2019.

aladdin bande annonce

LAISSER UN COMMENTAIRE

Écrire votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom